100 Replies to “Connaissez-vous Oscillococcinum ? – Tronche de Fake #4.2”

  1. Avant, je trouvais l'oscillo inefficace
    Maintenant que je connais la composition, je le trouve dégueulasse aussi XD

  2. Le gros avantage de cette dilution c'est que comme ça il y a peu de canard abattu pour faire beaucoup de produit. C'est donc bon pour la planète (si on oublie le gachi d'eau) et pour l'économie (de Boiron).

    Par contre, là ou je me pose des questions c'est si les végans on le droit d'en prendre ou non ?

  3. Si on verse une bouteille de pastis dans la Seine à Paris, à Rouen tout le monde est bourré!
    Et pour dire ça j'ai pas besoin de mettre une blouse blanche pour faire scientifique, comme Crozemarie pour l'ARC ou Mac Lesgy pour le dentifrice élu produit de l'année! Mais bon, quand on fait parti des gens invité chez Hanouna, on peut pas s'attendre à grand chose…

  4. j'ai hâte de voir les vidéos dans 50 ans qui auront le même ton caustique qui réduira au ridicule la médecine chimique actuelle.

  5. L'homéopathie doit pouvoir être utile pour les hypocondriaques, comme ça ils ont un traitement et le médecin est tranquille ^^

  6. Et pour les vegans adeptes de l'homéopathie cela fait une double baffe, ils mangent des abats de canard sans le savoir et en plus c'est inutile.

  7. mais du coup dans leur usine il s'amuse a diluer des truc dans des immense cuve ou il se font pas chier et conditionne juste du sucre ?

  8. Mon toubib m'aurait dit qu'leurs granules à la con étaient aromatisées au jus d'organe de canard, j'lui aurais vomi dessus, j'crois…

    C'est même pas vegan friendly, l'homéopathie, quoi !

  9. C'est vrai que la médecine allopathique d'aujourd'hui traîte autre chose que les symptômes …
    Bravo les blouses blanches …

  10. Les saignées existent encore !!! Attention peut-être bien approfondir le sujetqui est déjà bien . Ont pratique encore des saignées sous un nom différent pour certaines pathologies… Dans les cliniques et chu .

  11. Avant la dernière polémique sur l'homéopathie, j'en avait un peu rien à faire, j'avais une vague idée du principe en trouvant ça un peu absurde mais quand même marginal (j'avais tellement tord).

    Puis j'ai découvert le principe et je regrette totalement de pas m'y être intéressé avant.

    L'homéopathie c'est sublime : un mélange d'absurde, de ridicule et de "Attendez ça existe vraiment en vrai dans notre monde à nous?! Sérieusement?!"

    J'adore les nanars et j'ai l'impression d'avoir un scénario de Nanar… mais en vrai… C'est génial!

    Et la cerise sur le gâteau, c'est remboursé par la sécu!!!!

    Les créateurs de ce principe sont des dieux.

    PS : J'attends avec impatience la dépêche AFP qui annoncera qu'un avion de ligne s'est écrasé en mer croqué par un requin préhistorique de 120 mètres de longs qui peut jaillir de l'eau à plus de 11 000 pieds.

  12. je t'entend dire occocsillum et je lis oscilloccinum c'est pour aller plus vite ou ca se prononce vraiment comme ca?

  13. Salut!
    Je finis mon externat en médecine et je trouve tes vidéos plaisantes à regarder et SURTOUT merci d'avertir le public
    Mais je pense que tu devrais vulgariser le pourquoi et le comment les études sont mal réalisées
    Tout est clair dans ce que tu dis mais "études mal réalisées" ça parle pas à grand monde! Alors ok si tu dois faire un cours de statistiques sur la puissance et le risque alpha, les méthodes d'analyse statistique tu vas en perdre 90% mais expliquer simplement un biais de selection ou encore comme dans ton autre vidéo juste expliquer le risque alpha, je pense que ça te donnerai encore plus de crédibilité!
    J'ai pas regardé toutes tes vidéos mais à quand un épisode antivax que je me rigole un bon coup? 😀
    Bonne journée à toi!

  14. Ha ouais t'es grave toi. C'est sur les médecines ancestrale qui on voyageait depuis de millénaire ne peuvent qu'être inutile. C'est bien 😉

  15. je viens de découvrir ta chaîne avec cet épisode super travail continue on sera moins idiot et merci je me souviens de ces pubs a la con sur tf1 quand j étais gamin haha j en ai jamais pris c est déjà ça, salut

  16. Chouette, la blouse de médecin. Elle donne vraiment de la crédibilité aux propos.

    En dehors de ça, aucune chimie dans l'homéopathie. Aucune molécule du produit initial.
    Donc l'homéopathie ne fonctionne pas comme un médicament chimique. Son mode d'action sera différent.

    Sans prendre partie pour ou contre l'homéopathie, on peut voir qu'en éliminant cette concurrence les labos devraient récupérer une clientèle.

  17. C'est la première fois que je me marre autant en lisant les commentaires. bravo à tous, vous avez déchiré grave. En même temps, Thomas a montré la voie, cette vidéo est hilarante et ô combien utile…

  18. une cellule qui bouge, et présente en abondance dans les tissus infectés, ça s'appelle un globule blanc …

  19. De toute façon, la Tronche en biais est une chaîne de pseudo scientifiques sureduqué, des mougeons à la solde de la secte pedo-satano-illuminato-franc maçonne elle même à la solde de Big pharma et des lobby scientistes du tout chimique qui manipulent le bon peuple pour le priver de son bon sens inné. Réveillez vous braves gens!

  20. Ce qui renforce bien une vérité : la majorité a toujours tort. Cependant il demeure certainement un effet placébo, qui lui repose sur une croyance du patient. Le gain au niveau moral provoqué par le placebo améliore la santé apparente. La seconde approche (concernant les virus) c'est de se baser sur le faite que en général ça passe au bout de 5 à 10 jours naturellement, et donc juste de limiter les symptômes gênants avec des substance qui par exemple calment les maux de gorge ou nettoient le nez. Là aussi il y a un effet placebo, le patient ayant une occupation et observant une amélioration de son ressenti direct. Même un patient non crédule, peut s'auto-placéboter, par exemple en cas de maux de tête, afin de se convaincre qu'un efferalgan peut réduire ce mal, l'acte d'absorber la substance renforce l'auto-conditionnement (le café peaut aussi avoir une action vasculaire et influencer les maux de têtre, pour la gueule de bois c'est plus l'hydratation et la vitamine c, etc.). En réalité il s'agit bien d'une forme de méditation. C'est une des seules formes d'endoctrinement qui a des effets positifs sur l'individu. Le contenu réel de l'Oscillococcinum c'est la PUB cette pub finit par produire l'effet d'endoctrinement qui solidifie un effet placebo.

  21. Salut Thomas D! mon commentaire sera noyé dans la masse ! mais le jeu est de savoir si tu lis les commentaires 🙂 signé polo de bath'art ! (bravo pour la chaine, bon contenus!!!) bisous

  22. Ce serait bien d'avoir le ratio de succès de l'effet placebo sur un "état grippal" sur le groupe test.
    Je ne serais pas étonée que l'on tourne dans les 80% sur trois jours si la personne est laissée au repos.

  23. Raaa mais non, la saignée est toujours pratiqué pour hémochromatose , certaine , même si je suis pas sur que c'est dans le même contexte pathologique,encore avec des sangsues , conservé vivante dans la pharmacie des hopitaux.

  24. En 2019, on fait chier tout le monde avec l’écologie… sauf Boiron qui continue de vendre des tonnes de sucrettes inutiles dans des emballages plastoc qui mettront des milliers d’années à se dégrader…

  25. Non seulement l’homéopathie ne devrais pas être remboursé ( car ce sont des médicaments placébos ). Mais en plus il faudrait les taxer ! Car en effet plus un placébo est cher et plus il est efficace. https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/9645-Effet-placebo-un-medicament-cher-est-percu-comme-plus-efficace

  26. Vous « oubliez » de préciser que la prise d'un médicament sans substance active a, paradoxalement, un effet positif et vérifiable sur l'organisme (effet placebo).

  27. Je viens de réaliser que je prenais de l'Oscillococcinum générique tous les jours, avec mon café!

    C'est grave, Docteur?

  28. Apparemment tout le monde chie bien sur l'homéopathie et néemoins j'aimerais savoir qui a déjà été soigné à long terme grâce à l'homéopathie et même qui n'a ne serait-ce qu'une seule fois essayer cette homéopathie ? Cette série est malgré tout très intéressante et sans aucun doute véridique pour le monde d'aujourd'hui et je ne peux réfuter les recherches d'un spécialiste tel que vous. Dès lors je ne peux tout de même pas accepter personnellement la manière dont vous démonter litérallement les remèdes homéopathiques étant soigné depuis ma naissance grâce à cette médication. Il est vrai, aujourd'hui qu'aucune étude, d'après des techniques scientifiques spécifiques, n'a encore pu prouver l'efficacité des remèdes homéopathiques, pas encore. Et donc l'argument principal de nos de détraqueurs, qu'ils aient de bonnes ou de mauvaises intentions, est le placebo, l'homéopathie n'est que du placebo et encore du placebo. Je veux bien l'entendre. Et donc imaginons que l'homéopathie ne sert vraiment à rien et que ce n'est que le placebo, préférez-vous vous soignez grâce à des médicaments traditionnels bourrés de produits chimiques à n'en plus finir suivis d'effets secondaires auxquels ils font donc prendre de nouveaux médicaments… Ou bien simplement se soigner à l'homéopathie, certes "inefficace" scientifiquement parlant, mais qui vous soigne tout de même d'une certaine manière en ajoutant à cela qu'il y a bien évidemment de nombreuses autres techniques alternatives pour se soigner. Dès lors, l'homéopathie me soigne et continuera à me soigner, accompagnée d'autres techniques naturelles non perturbatrices du corps.
    Merci à veux qui auront lu, que vous soyez pour ou contre.

  29. Je viens de jeter un œil sur la notice, en ligne sur le site de Boiron. Et on trouve, notamment :
    "Compte-tenu de la hauteur de dilution, et malgré l’absence de données expérimentales et cliniques suffisantes, OSCILLOCOCCINUM® peut être pris pendant la grossesse et l’allaitement."

    Quel autre laboratoire pourrait se permettre d'écrire "malgré l’absence de données expérimentales et cliniques suffisantes, Podostadil* peut être pris pendant la grossesse et l’allaitement" ?

    * Nom généré par https://fr.fantasynamegenerators.com/noms-de-m%C3%A9dicaments.php

  30. Recommandation Youtube :
    Moi :
    Ma grand-mère : m'appelle à chaque début d'hiver pour me rappeler de prendre mes dosettes d'oscillococcinum
    Regardons un peu voir…

  31. Euh… attend une seconde, rendre inoffensif un pathogène en vue de protéger du dit pathogène, c'est pas la définition d'un vaccin ?
    Les vaccins serait de l'homéopathie ?!? Donc les antivax sont aussi des anti-homéopathie ?!

  32. Il faudrait payer les préparations homéopathiques avec de l'argent très dilué : vous prenez une pièce de 1 ou 2 centimes, vous la trempez dans l'eau, vous changez l'eau plusieurs fois et vous payez avec une goutte de la flotte du dernier rinçage.

  33. La véritable homéopathie doit être coloïdale, dans l'homéopathie commercial le support est mort, la discipline a dégénéré.
    Il faudrait faire des études sur les causes de l'effet placébo, ça c'est crucial pour vraiment comprendre la nature de la cause …
    Cherchez les fondement du vaccin anti tétanique, vous aurez des surprises, si on devait revalider ce vaccins par des protocole moderne il ne passerait pas.

  34. Enorme! Tu dis que l’homéopathie ne s’intéresse pas à la cause etc… et en quoi la médication chimique s’intéresse davantage à la cause de la maladie? !?!…

  35. Ce n’est pas parce que tous ceux qui prennent de l’homéopathie ne savent pas comment c’est élaboré que personne ne sait! Prétends-tu que tous ceux encore plus nombreux qui consomment des médicaments chimiques en savent davantage? Quel intérêt de dire cela, si ce n’est de tourner en ridicule encore et encore en guise d’arguments!!

  36. Comment veux-tu comprendre l’homéopathie en raisonnant comme un chimiste? Ding, dong!…oh mais, tu entends? Ça sonne vide dans la tronche!…

  37. Tu es quelqu’un de foncièrement malhonnête en ne prenant que des extraits décousus de l’histoire de l’homéopathie, et en stigmatisant des erreurs : comment, la médecine que tu défends n’a jamais commis d’erreurs?? Comment la seule médecine que tu défends guérit merveilleusement le cancer? Et je peux continuer longtemps comme cela…

  38. Tu te moques du changement d’application du remède, ah bon, parce qu’un médoc chimique n’a jamais eu plusieurs applications, voire même le détourner pour une autre maladie que pour celle qu’il avait été fabriquée??? Mais tu montres toute ton ignorance, c’est génial !!j

  39. Peux-tu justifier la présence nécessaire et absolument efficace de chaque médoc chimique que contient une pharmacie?? La médecine elle-même reconnaît que bon nombre d’entre eux sont inutiles, inefficaces voire dangereux!!!… mais sur quelle planète vis-tu? La tienne?

  40. Si les refrains te gênent tant , pourquoi serines-tu les tiens? Ah oui, môssieur a de meilleurs refrains, les siens sont bons!! « Je suis le meilleur, je suis le bon chanteur » mais au fond, « qu’est-ce que tu as peur de voir ailleurs! »…

  41. « J’ai été soigné comme ça quand j’étais petit »!!! Ça y est, tu l’as ton scoop!!! L’homéopathie soigne!!!!! Tu l’as dit!!! Excellent!!!

  42. Ca n'existe pas l'oscilloscope ? ben si, moi j'en ai un !
    J'ai peut-être mal compris, je vais regarder la vidéo une seconde fois 😀

  43. L'homéopathie fonctionne ! Juste pas mieux que le placebo… Tant que ça n'est pas remboursé, pourquoi ne pas en vendre à ceux qui en veulent, et de préférence assez cher et par un gars en blouse blanche car l'effet placebo est ainsi renforcé.
    Tant que c'est pour un rhume c'est mieux que de donner des antibiotiques pour rien.
    Il y a quand même un truc rigolo avec ces histoires de dilution. L'eau utilisée vient bien de quelque part et a déjà été en contact avec plein d'autres substances. Pourquoi n'a-t-elle gardé (soit-disant) que l'effet du dernier récipient ? D'ailleurs, si vous prenez un verre d'eau, il est très probable qu'une certaine portion est passée par la vessie d'un dinosaure il y a des millions d'années.

  44. Comme quoi on peut percer dans le business avec du jus d'organes de canard, dilué un nombre ridicule de fois…

    Je vais me lancer dans ce business aussi et vanter les bienfaits d'un produit miracle appelé : "Jus de foetus extraterrestre putréfié".

  45. Je n'ai pas entendu ce mot depuis très longtemps. J'ai 34 ans et vlan!! Le coup de vieux de ma gueule 🤣. Je devais avoir 6~7 ans .

  46. je suis choqué 😕

    je savais même pas que c était de l homéopathie le médoc, c'est une honte 😠

  47. étape 1: on vide la piscine
    étape 3: profits!
    mais plus sérieusement, les 0,rien euros que dépense boiron en recherche, y recherchent quoi avec? y'a moyen de tracer ça?

  48. 8:24 Sous son télescope ? Il devait voir les canaux de Mars, j'imagine XD. (J'ai bien vu la correction mais j'ai pensé ça en écoutant)

  49. Le passage de la dilution du canard dans les milliards d'univers m'a fait marrer comme rarement je me marre ! Génial haha

  50. la mémoire de la matière et de l'eau est une réalité constante qui touche tout les domaine a chaque instant https://www.youtube.com/watch?v=YmheUE5-6zI&frags=pl%2Cwn

  51. Je vais faire l'avocat du diable, mais soigner grace à l'effet placebo sans effets secondaires, c'est top! Au final les medicaments avec des effets actifs soignent souvent grace à l'effets placébos, mais eux ont des effets secondaires. Perso je ne le dis plus a mes proches qui utlisent des pseudo medecines si ce n'est pas quelque chose de grave. Si ca leur fait du bien, pourquoi les en empecher? Pourquoi briser cet effet placebo benefique et qui ne leur fait aucun mal? Je dis bien quand ce n'est pas une grave pathologie. En cas de cancer ou de fracture je les enguele jusqu'a ce qu'ils aillent voir un vrai medecin.

  52. Excellent. Ben moi, l'histoire du canard je la connaissais pas, comme quoi c'est utile de répéter les choses, ne serait-ce que pour les plus jeunes… (quoique j'approche de la retraite qui pourtant s'éloigne chaque année, effet Doppler ou l'énergie noire ?). Le fond de la chose – escroquer les gens en toute connaissance de cause – est bien triste, mais tout ça me rappelle une autre histoire de canard : https://www.youtube.com/watch?v=lL3VPcJu5cE

  53. Après, pour jouer l'avocat du diable,
    1/ la grippe étant virale
    2/ Le virus de la grippe ne pouvant être soigné par des médicaments
    3/ (en lien avec 2/ ) les antibiotiques, ce n'est pas automatiques
    4/ le placebo ayant une certaine efficacité (si on ne sait pas que c'est un placebo)
    5/ (en lien avec 4/ ) la "pensée positive", ou la certitude d'être guéris rapidement aidant au retablissement, dans le cadre des maladies "légères"

    Est-ce que, comme beaucoup de gens croient encore aux homéopathies, malgré la communication contre celle-ci, ne permettrait pas d'avoir le placebo parfait dans le cas des patients qui, visiblement, ne veulent pas "juste se reposer", car c'est ce dont le corps a besoin ?

  54. L'utilisation de la rhétorique, "où sont les preuves ? nulle part, et le bizarre à la fin …" ça fait un peu conspi ! Toi tu vois trop de vidéos de conspi, même dilué ça finit par avoir un effet !!! 😀 😀 Combien de CH ? ou de K ? c'est pour prévenir sur le chaîne conspi ! Bonne continuation, je vous aime 😉

  55. ah les médecines naturelles….la cocaïne guérit la fatigue passagère, la grippe et en plus cela vient d'une plante de la coca 🙂

  56. Il n'y a pas un service associatif du consommateur qui peut mettre au tribunal ce genre de pratique ? Peut-être que l'homeopathie permet aux gens de ne pas se jeter sur les antibiotiques au moindre mal, cela freine le trou de la sécu etc… il y a donc des intérêts économiques, des lobbies aussi qui doivent véroler les autorités à ce sujet pour qu'il laisse librement les choses continuer dans l'état. Et une question se pose aussi, l'effet placebo, si l'ont met table rase et que l'on l'on refait les études sérieusement, les gens sauront la vérité et l'effet placebo n'existerait plus autant, il faudrait remettre à la place la phytothérapie et les tisanes de grands-mères dans des herboristeries…( Herboriste, métier risqué par ailleurs 🙁 )

  57. Je comprends pas ton bouton bullshit, il y a bien de l'huile de foie de morue pourquoi pas un produit à base de canard. C'est pas parce que ça paraît ridicule que c'est pas pour autant efficace, le mime de stupéfaction ne change rien.

  58. Je me demande s'il réutilisent l'eau des dilutions…. c'est quand même bizarre ? Comment ils font techniquement ? Y a des enquêtes là-dessus ?

  59. franchement soigner un état grippal je vois pas l'intérêt dans le sens où ce n'est pas vraiment très long ni dangereux pour la personne (au contraire de la grippe) ça dure 2 jours un anti douleur type paracétamol suffit à diminuer les symptôme bref inutile cet oscillo de base si en plus il repose sur des trucs erronés

  60. C'est malheureusement pas le seul remède de charlatans vendu en pharmacie, ils faudrait un épisode pour les énumérer

  61. L'homéopathie, ça vous rend fous !!! Quel acharnement ! Incroyable ! Quelle hargne pour empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent !!! Il vaut mieux regarder TV LIBERTES que de vous entendre déblitérer sur ces médicaments !

  62. Je me suis "mis en froid" avec des patients, à qui je refusais d'administrer de l'homéo, et notamment au sujet de l'oscillo, avec toujours les mêmes arguments, du genre: "oui, mais chez ma belle sœur, ça marche"!
    Ou encore "avec les animaux", et le pire, les bébés!
    Un animal de compagnie ou un bébé, ressent que son "soignant", oeuvre pour son bien, encore une des vertus du placebo !
    Ça fait cher la non molécule, cette arnaque, surtout de canard pourri !

  63. La base de données publique du médicament nous dit, à propose de l'oscillococcinum :
    5. PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES  
    5.1. Propriétés pharmacodynamiques  
    Classe pharmacothérapeutique : Médicament homéopathique
    En l’absence de données scientifiques, l’indication de ce médicament repose sur l’usage homéopathique traditionnel de son composant.

    Il n'y a aucune preuve scientifique d'une quelconque propriété pharmacologiques.  Au moins, c'est clair 😉

    Intégralité de la fiche : http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/extrait.php?specid=67947501

  64. 2019….la France effectue une première tentative de sortie du charlatanisme (en déremboursant l'homéopathie)…. Bravo !!!!

  65. C'est bizarre, je viens de voir Sanofi Monsanto dans vos soutiens via tepee. Juste après une vidéo qui parle d'homéopathie.
    Coïncidence ?

  66. Une légende raconte que OSCILLOCOCCINUM est tellement dilué que BOIRON n'a eu besoin que d'un foie et un cœur de canard jusqu'à aujourd'hui .

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *